• 2b architectes / stratégies urbaines concrètes, fondé en 1998 à Lausanne par Stephanie Bender Architecte EPFL FAS Dr. ès sciences EPFL en urbanisme et Philippe Béboux Ingénieur HES et Architecte EPFL SIA FAS, est actif dans les domaines de l’urbanisme, de l’aménagement d’espaces publics, de l’architecture et architecture d’intérieure, des ouvrages d’art et du paysage.

    Les projets réalisés depuis plus de 15 ans sont d’échelles diverses, et situés en Suisse et à l’étranger, ils ont en commun une très grande exigence qualitative, constructive et durable, dans le respect des contraintes temporelles et économiques des Maîtres d’Ouvrage, tout en affirmant pour chaque réalisation une quête avérée de sens et de cohérence dans une approche prospective et raisonnée.

    Largement publiées et primées, ces réalisations aussi variées que des aménagements d’espaces publics, des planifications urbaines, des bâtiments de programmes publics et privés, des aménagements intérieurs, des transformations, des projets paysagers, des ouvrages d’art, etc., proposent des réponses sensibles et durables aux problématiques contemporaines qu’elles résolvent.

    Cette diversité témoigne de la large expérience de gestion des processus dont peut se prévaloir 2b architectes dans une approche ouverte à l’écoute de ses Maitres d’Ouvrage publics et privés, qui intègre la participation de l’entier des acteurs et mandataires, pour élaborer ensembles, les stratégies urbaines concrètes permettant de répondre à chaque contexte spécifique de projet.